Retour aux offres

Publiée le 23/06/2022
Ingénieur BE Travaux H/F/X

CDI 3 à 5 ans France - Auvergne-Rhône-Alpes - Lyon (42)

> Le poste

Au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes, vous répondrez à des Appels d'Offres de construction d’installations de traitement des eaux (stations d’épuration de 1 000 à 25 000 équivalents-habitants et usines d’eau potable de 20 à 450 m3/h) avec des procédés innovants selon les projets.
Montant des Projets : 500 à 7 000 k€.

Vous aurez pour mission :
• L’analyse des pièces du Dossier de Consultation
• La réalisation des études (définition filière de traitement en lien avec nos experts, consultations des équipements, élaboration de la fiche de prix...)
• Le pilotage des partenaires (Génie-civil, Architecte, Electricité-Automatismes...)
• Le montage des Offres (Mémoires techniques, planning prévisionnel de réalisation...)
• La préparation et participation aux oraux de présentation et aux négociations
• La mise au point du Marché et le transfert aux équipes en charge de la réalisation des travaux

Qualités requises : Rigueur, respect des délais, sens des responsabilités, forte aptitude au travail en équipe, créativité et envie de gagner

Secteurs
⟩ Eau : Analyses / Traitement

> Le profil recherché

Issu(e) d'une formation de type ingénieur ou technicien supérieur, vous disposez de 3 à 5 ans mini dans le domaine d'Activité.

Formation : Ingénieur bac +5 ou technicien supérieur. Connaissance du traitement de l'eau potable et des eaux usées. La connaissance des métiers du Génie Civil serait un plus.

Vous faites preuve de rigueur, respect des délais, sens des responsabilités, forte aptitude au travail en équipe, créativité et opiniâtreté.
Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles vous permettant d’être au contact de nos partenaires (collectivités, maitres d’œuvre, fournisseurs, sous-traitants…) et de vous intégrer dans l’équipe du Bureau d'Etudes régional.

SAUR

Depuis plus de 80 ans, le groupe Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d’aménagement liés à l’eau, l’ingénierie (Stéreau) et les travaux (Cise TP).

Convaincu de la nécessité d’avancer vers des modèles de développement résilients, Saur met son savoir-faire et ses valeurs au service de la défense de l’eau.

Près de 6 500 collaborateurs assurent les activités de production, distribution et traitement d’eau, l’assainissement et l’épuration des eaux usées ainsi que la construction d’ouvrages.
www.saur.com

Candidature à cette offre

Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement