Retour aux offres
Cette offre n'est plus disponible

Mise à jour le 02/06/2022
Technicien détection de réseaux (56) H/F

CDD / Mission - 12 mois 1 à 3 ans France - Bretagne - Pontivy

> Le poste

Sous la responsabilité du Responsable Détection de Réseaux, vous réalisez, en suivant les directives reçues et en se conformant au planning établi en amont par le responsable, les opérations de détection de réseaux, de géoréférencement, de réseaux et de recherche de fuites au gaz traceur, dans le respect de la politique QSE de STGS et la Certification en localisation de réseaux.

Vos principales activités sont :

Géodétection :

Vous balisez et sécurisez votre chantier en vous adaptant au trafic et dans le respect de la réglementation et repérez la zone à détecter, ainsi que tous les affleurants pouvant aider à la compréhension du sous-sol.

Vous mettez en place la technique de détection la plus propice, et en adéquation avec la demande (électromagnétique et/ou géoradar).

Vous marquez au sol les mesures en respectant les couleurs, suivant la nature des réseaux détectés, avant de procéder au géoréférencement des réseaux (GPS ou station totale) sur la tablette si demandé.

Enfin, vous assurez le repli et le nettoyage éventuel du chantier.

Géoréférencement / campagne SIG (hors activités liées à la géodétection) :

Vous préparez en amont le chantier, en coordination avec le concessionnaire, à partir d’échanges et d’analyse des plans.

Vous effectuez un travail de manutention (ouverture, mesure, marquage et fermeture des regards) et pointez les éléments du réseau en renseignant leurs attributs directement sur la tablette

Recherche de fuites au gaz traceur (hors activités liées à la géodétection) :

Vous organisez l’intervention avec l’exploitant, qui aura, au préalable, repéré le tronçon concerné et mettez en place les outils d’injection avant d'attendre la remontée du gaz et de détecter la fuite + marquage.

Tâches administratives :

Vous mettez à jour des plans sous Autocad Map 3D et assurez la transmission en interne (service cartographie) des données géodétectées des réseaux exploités. Vous rédigez des rapports de géodétection et effectuez des copies des rapports (papier, CD) après validation du supérieur hiérarchique.

Vous respectez les délais d’envoi des livrables.

Secteurs
⟩ Eau : Analyses / Traitement

> Le profil recherché

De formation BAC+2 dans le domaine de la Géométrie-Topographie ou Dessinateur-Projeteur, vous détenez des connaissances en normes et règlementations liées à l'activité et de salubrité et d'hygiène publique. Vous connaissez et appliquez également les consignes de prévention et de sécurité et en comprenez le process de fonctionnement.

Vous maîtrisez les techniques de détection de réseaux (RD8000, Géoradar), de relevés topographiques (Théodolite, GPS de précision) et recherche de fuite (Gaz Traceur).

Vous maîtrisez aussi les outils informatiques tels que Autocad Map 3D, LAND2MAP, ESRI ArcGis, Word et Excel.

Vous possédez idéalement, une habilitation électrique (type ADNT 3001 et 3002) et gaz (Z724) et avez suivi la formation AIPR - Concepteur.

Autonome, vous faites preuve de rigueur et d'organisation. Votre sens du relationnel et votre esprit d'équipe seront des atouts majeurs dans la réalisation de vos missions.

Ce poste nécessite des déplacements, Permis B indispensable.

STGS

Exploitation de réseaux d'eau et d'assainissement, travaux de canalisations, contrôle de réseaux et assainissement non collectif
www.stgs.fr

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement