Retour aux offres
Postulez à l'offre

Stage - Ingénieur d'études en hydraulique urbaine - H/F Publiée le 14/01/2020 [req13134/EE - 203195]

Descriptif de l'offre

Avec 90 000 collaborateurs présents sur les cinq continents, SUEZ est un leader mondial dans la gestion intelligente et durable des ressources. Le Groupe fournit des solutions de gestion de l'eau et des déchets qui permettent aux villes et aux industries d’optimiser la gestion de leurs ressources et d’améliorer leurs performances environnementale et économique.

SUEZ Consulting, Business Unit du groupe SUEZ, propose des solutions innovantes de conseil et d’ingénierie qui intègrent l’ensemble des dimensions techniques, économiques, environnementales et sociales. Nos talents interviennent en conseil, maîtrise d’œuvre, optimisation des investissements, gestion de projets complexes, dans les secteurs de l’environnement, de la ville et de l’énergie.

Localisation : Bordeaux (Saint-Médard-en-Jalles)
Durée : 6 mois
Date de début souhaitée : début 2020

L’Agence Aquitaine regroupe une cinquantaine d’ingénieurs, experts, techniciens autour des métiers de l’eau, les déchets, l'environnement, les infrastructures et l'aménagement urbain, et la fibre optique. A partir de nos 3 sites de Bordeaux, Saintes et Biarritz, nos métiers d’études amont, conseil et ingénierie répondent aux enjeux de la ville et de l’aménagement durable des territoires.

Basé sur le site de Saint-Médard-en-Jalles (33), vous participerez à des études générales en hydraulique urbaine (réseau d’assainissement ou d’eaux pluviales) pour des collectivités locales ou des industriels.

Vous pourrez intervenir sur l’ensemble des phases de nos projets concernant les études d’assainissement pluvial et d’eaux usées avec :

* État des lieux / visites sur le terrain (participation à la collecte de données et suivi des campagnes de mesures) ;

* Évaluation du fonctionnement du réseau sous différentes conditions (analyse des résultats des mesures, modélisation hydrologique et hydraulique) ;

* Définition et proposition de scénarii d’aménagement en vue de résoudre les dysfonctionnements constatés (problématique inondation, entrées d’eaux claires parasites, dysfonctionnement poste de refoulement…).

L’objectif de la mission est de faire évoluer le stagiaire durant toute la durée de son stage, sur les différentes phases des études de schémas directeur, et de pouvoir assumer l’ensemble des tâches d’une étude, sous la responsabilité de son maître de stage.

Pré-requis

Vous êtes en dernière année d'Ecole d'Ingénieur ou de Master Universitaire, spécialisé en hydraulique générale ou hydrologie.

Vous connaissez les outils de modélisation de réseaux (Infoworks, PCSWMM, MIKE URBAN, CANOE).
Vous maîtrisez par ailleurs les outils cartographiques, type QGIS.

Vous êtes curieux, motivé. Vous savez travailler en équipe et avez un bon esprit d'initiative.

Le Permis B est un plus.
Société qui recrute : Suez Consulting
Contrat de travail : Stage - Expérience requise : Jeune diplômé / moins de 1 an
Localisation : France / Nouvelle-Aquitaine / Bordeaux (33)
Secteur d'activité :

Candidature à cette offre

Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement