Retour aux offres
Postulez à l'offre

Ingénieur travaux H/F(Publiée le 11/01/2019 et réactualisée le 18/01/2019 - Référence : CTBdx - 186211)

Société qui recrute : SERPOL
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 3 à 5 ans
Rémunération : 29500 à 34500 €/an
Localisation : France / Nouvelle-Aquitaine / Bordeaux

Descriptif du poste

Rattaché à un ingénieur d’affaires sites et sols pollués de notre agence de Saint-Jean-d’Illac, vous devrez assurer des missions variées allant du terrain à la gestion de projet au bureau.
En fonction de la charge de travail et de la typologie des projets, vous devrez en assurer le suivi terrain, l’accompagnement des équipes terrain (chef de chantier), le montage et la gestion technico-financière des chantiers.

Pour cela, vous devrez :

• Coordonner, encadrer certaines interventions sur site avec les entreprises cotraitantes, sous-traitantes et prestataires de service ;
• Suivre des travaux de dépollution (in situ, sur site, hors site).
• Mais aussi, réaliser des mesures de suivi sur site, des prélèvements de sols, d’eaux et de gaz.
• Encadrer une équipe de techniciens et/ou chef de chantier en collaboration avec votre chef de projet.
• Assurer la gestion administrative des dossiers avec un contrôle financier et technique.
• Participer à l’élaboration et la rédaction d’offres techniques et financières et négocier les contrats sous-traitants/fournisseurs.
• Mais aussi garantir le respect des prescriptions légales et réglementaires afférentes à l’hygiène et la sécurité des salariés et du personnel.
• Ou encore veiller à l’application de la politique qualité, hygiène et sécurité et établir des autorisations nécessaires et des documents sécurité (plans de prévention et/ou PPSPS selon la réglementation.)

Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les chantiers dans le périmètre de l’agence

Compétences requises

De formation supérieure de type école d’ingénieur ou master spécialisé en environnement, géologie, hydrogéologie, chimie, mécanique des fluides, vous avez une expérience de 2 ans dans le domaine des travaux de dépollution, le secteur pétrolier, les travaux in situ.

Vous avez une expérience du terrain avec en particulier le suivi des chantiers de terrassement et la mise en place et suivi des installations de traitement in situ ou sur site.

Vous possédez les connaissances en termes de réglementation HSE, des risques professionnels et risques technologiques et êtes sensibilisé aux protocoles de sécurité et de prévention.

Vous avez les qualités d’un(e) homme/femme de terrain, vous êtes mobile, autonome et capable d’animer des équipes opérationnelles.

Ouvert et doté d’un très bon relationnel, vous maîtrisez l’anglais.

Formation risques chimiques N1 & N2 est un plus !

Descriptif de l'organisme employeur

SERPOL est un des leaders français de la réhabilitation de sites pollués avec plus de 20 ans d'expérience.
Fort de notre expérience acquise depuis de nombreuses années dans le domaine du traitement des pollutions, nous pouvons mettre en oeuvre l'ensemble des meilleures techniques disponibles de traitement sur site ou in situ à chaque projet.
Pour accélérer le développement de nouveaux procédés, SERPOL a intégré le pôle de compétitivité Chimie Environnement AXELERA. Nos équipes de spécialistes sont sensibilisées aux risques par le biais, notamment, de programmes de formations intégrés auprès de nos principaux clients industriels de la chimie et du pétrole.
Positionnée en tant qu'entreprise générale de dépollution, SERPOL a développé des compétences métiers comme le retrait d'amiante et la gestion des déchets dangereux afin de prendre en charge des réhabilitations à problématiques multiples : pollutions organiques et minérales, PCB, amiante, etc...

Candidature à cette offre

Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement