Retour aux offres
Postulez à l'offre

Ingénieur de projet Eau potable Assainissement H/F(Publiée le 08/01/2019 - Référence : 1376271-PP-SG-IPIRHMO-TOUL/EE - 186074)

Société qui recrute : IRH Ingénieur Conseils
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 5 à 10 ans
Localisation : France / Occitanie / Toulouse (31)

Descriptif du poste

Rattaché(e) au responsable du pôle Eau de la Direction Régionale Grand Ouest,  Rattaché(e) au responsable de l'Agence, vous intégrez une équipe d'ingénieurs et de techniciens et vous intervenez plus spécifiquement sur des missions de maîtrise d'oeuvre complète et en assistance à maîtrise d'ouvrage pour des collectivités sur des dossiers d'hydraulique urbaine (stations d'épuration, usines d'eau potable, réseaux divers, voiries) en définissant les moyens à mettre en oeuvre pour leur réalisation effective.
Au contact de notre clientèle, vous intervenez dans la phase d'études amont (visites préliminaires, conception technique, chiffrage) nécessaires au montage des projets.
Interlocuteur des différents intervenants sur le projet, vous assurerez également le suivi sur le terrain de la bonne réalisation des opérations qui vous sont confiées dans le respect du contrat signé avec le client.
Le poste est basé à Toulouse (31200) avec des déplacements sur les départements limitrophes à prévoir.

Compétences requises

De formation ingénieur (grande école ou universitaire) dans le domaine de l'eau et/ou de l'environnement (Travaux Public, Génie Civil, Métiers de l'Eau), vous avez acquis une expérience d'au moins 5 à 10 ans dans le traitement de l'eau ou de la construction d'ouvrages complexes.

Votre connaissance des marchés publics et de la loi MOP sont autant d'atouts que vous devrez mettre en oeuvre.
Vous disposez d'excellentes qualités rédactionnelles et appréciez de travailler en autonomie et en équipe à la fois sur des missions de conception et « terrain ».
Votre sens de la rigueur et votre sens de l'organisation aigu sont des qualités appréciées pour ce poste.
La pratique de logiciels de modélisation sera appréciée.

Le permis B est indispensable pour assurer les missions de terrain.

Descriptif de l'organisme employeur

IRH Ingénieur Conseil puise sa crédibilité dans une station de recherches hydrologiques datant de 1932. Devenue « Institut » en 1953, cette station pose symboliquement les fondations du savoir faire de IRH Ingénieur Conseil dans la gestion de l'eau.

Une expertise élargie aux domaines de l'air, des déchets et de l'énergie

Aujourd'hui, la société met ses compétences à disposition des collectivités locales et des industriels pour des solutions maîtrisées en gestion de l'eau, de l'air, des déchets et de l'aménagement durable.

Candidature à cette offre

Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement