Retour aux offres
Postulez à l'offre

Alternant Métiers de l'Environnement H/F(Référence : SA-DBA-011559 ALT LPE G/EE - 183200)

Descriptif de l'entreprise

Depuis plus de 80 ans, le groupe Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d’aménagement liés à l’eau, l’ingénierie (Stéreau), les travaux (Cise TP) et les loisirs.

SAUR compte plus 10 000 collectivités sous contrat, 12 000 collaborateurs et 18 millions d’habitants desservis en France et à travers le monde.

L’activité Eau, qui recrute, regroupe près de 6500 collaborateurs et assure les activités de production, distribution et traitement d’eau, l’assainissement et l’épuration des eaux usées ainsi que la construction d’ouvrages.

Descriptif du poste

Nous recrutons un alternant (H/F) dans le cadre d'une formation de niveau BAC+3 dans la gestion de l'environnement pour une année au sein du service chimie de la Direction Régionale Normandie.

Sous la responsabilité de l'expert process ainsi que des techniciens en traitement des eaux, vous aurez en charge les missions suivantes :
- Réalisation de prélèvements et d'échantillonnage dans le cadre du suivi des actions correctives ou cas de non-conformités pour la gestion des CVM en réseau de distribution d'eau.
?
- Suivi des traitements de lutte contre la formation des sulfures (H2S).

- Participation à des campagnes de réalisation d'autosurveillance réglementaire des stations d'épuration de petites tailles au moyen d'appareils mobiles.

- Réalisation d'intervention technique sur la métrologie d'appareils de mesure de débits, de préleveurs automatiques d'échantillons en poste fixe sur les stations d'épuration.
?
- Réalisation d'un état des lieux sur la pratique en cours des mesures d'autocontrôle terrain par les agents du désinfectant résiduel (chlore) depuis les installations de production aux réseaux de distribution de l'eau.

Au cours de cette mission, vous pourrez être amené(e) à assurer une mission d'assistance technique à l'exploitation sur les stations d'épuration qui nécessitent une surveillance accrue du fonctionnement des technologies membranaires.

Selon les secteurs géographiques d'intervention, vous aurez l'opportunité de découvrir les différentes installations du périmètre.

Compétences requises

De formation BAC+2 Scientifique, notamment L2 Sciences de la Vie, DUT Génie Biologie ou encore BTS GEMEAU, vous souhaitez développer vos compétences pratiques et théoriques en intégrant une licence professionnelle spécialisée dans la protection de l'environnement.

Cette mission nécessite :
-Rigueur et sérieux
-Sens de l'organisation
-Connaissances techniques solides (biologie, chimie, écologie, droit de l'environnement)
-Capacités d'analyse
-Sens relationnel

Permis indispensable.
Alternance - - - France / Normandie / Grentheville (14)
Expérience de Jeune diplômé / moins de 1 an requise
Secteur d'activité :
Offre publiée le 31/10/2018

Candidature à cette offre

Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement