Retour aux offres
Postulez à l'offre

Chef de Secteur production eau potable - gestionnaire centre de profit H/F(Référence : 118/SYM/PLUDUNO/EE - 182300)

Descriptif de l'entreprise

Depuis plus de 80 ans, le groupe Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d’aménagement liés à l’eau, l’ingénierie (Stéreau), les travaux (Cise TP) et les loisirs.

SAUR compte plus 10 000 collectivités sous contrat, 12 000 collaborateurs et 18 millions d’habitants desservis en France et à travers le monde.

L’activité Eau, qui recrute, regroupe près de 6500 collaborateurs et assure les activités de production, distribution et traitement d’eau, l’assainissement et l’épuration des eaux usées ainsi que la construction d’ouvrages.

Descriptif du poste

Nous recherchons un(e) Chef de Secteur Production au sein de la Direction Régionale Ouest Bretagne pour prendre en charge le secteur production d'eau potable 22/35, 25 collaborateurs.

Vous assumez la responsabilité globale des contrats concernant votre périmètre en relation avec nos clients et contribuez à l'optimisation commerciale et au développement des contrats.

Ainsi, vous coordonnez l'intervention des filières sur vos exploitations, vous assurez le suivi de gestion de votre unité :

- maîtrise des coûts d'exploitation (main d'oeuvre, coûts directs, force motrice....),
- organisation du travail,
- gains de productivité
- vous managez les équipes placées sous votre responsabilité
- vous participez à l'activité commerciale : propositions commerciales de proximité(Prestations de services
- vous gérez les patrimoines (participation au renouvellement de contrat).

Vous êtes le/la correspondant(e) privilégié(e) de la filière commerciale sur l'ensemble du territoire (remontée d'informations, maintien d'un état de veille)

Vous assurez les relations avec les administrations et les Collectivités.

Compétences requises

De formation supérieure idéalement ingénieur ou expérience professionnelle équivalente, vous avez impérativement une expérience de 5 ans minimum acquise dans les métiers de l'eau et êtes doté d'une maîtrise technique en production d'eau potable,gestion des feeders et exploitation des barrages.

Doté(e) de réelles qualités managériales et commerciales, vous êtes autonome, rigoureux(se), et avez le sens du service.

Vous avez impérativement une bonne maîtrise de l'outil informatique.

Permis B Exigé
CDI - France / Bretagne / Dinan (22)
Expérience de 5 à 10 ans requise
Secteur d'activité :
Offre publiée le 09/10/2018

Candidature à cette offre

Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement