Retour aux offres
Cette offre est pourvue

Manager Business Unit SWC (Sea Water Cooling) H/F(Référence : 10794/EE - 175404)

Descriptif de l'entreprise

Depuis plus de 80 ans, le groupe Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d’aménagement liés à l’eau, l’ingénierie (Stéreau), les travaux (Cise TP) et les loisirs.

SAUR compte plus 10 000 collectivités sous contrat, 12 000 collaborateurs et 18 millions d’habitants desservis en France et à travers le monde.

L’activité Eau, qui recrute, regroupe près de 6500 collaborateurs et assure les activités de production, distribution et traitement d’eau, l’assainissement et l’épuration des eaux usées ainsi que la construction d’ouvrages.

Descriptif du poste

Depuis plus de 80 ans, le groupe Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d’aménagement liés à l’eau, l’ingénierie (Stéreau), les travaux (Cise TP) et les loisirs. SAUR compte plus 10 000 collectivités sous contrat, 12 000 collaborateurs et 18 millions d’habitants desservis en France et à travers le monde.Depuis plus de 80 ans, le groupe Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d'aménagement liés à l'eau, l'ingénierie (Stéreau), les travaux (Cise TP) et les loisirs.

SAUR compte plus 10 000 collectivités sous contrat, 12 000 collaborateurs et 18 millions d'habitants desservis en France et à travers le monde.

MaSa, filiale de SAUR commune avec Marafiq, gère les installations eau potable, eaux usées et eaux de refroidissement industrielles de la ville industrielle de Jubail dans l'Est de l'Arabie Saoudite. Rattaché(e) au Directeur Général en charge de l'Exploitation et de la Maintenance du périmètre SWC, basé(e) à Jubail, vous apporterez vos compétences managériales appliquées à la gestion globale du SWC :

- 1 station de production J1 de 1 000 000 m3/h (28 pompes de 50 000 m3/h)
- 3 canaux à ciel ouvert de 13 km en béton
- 1 station de pompage à vitesse variable J2 (5 pompes 15 000-50 000 m3/h)
- 1 station de pompage à vitesse variable J2-stage 3 (3 pompes)
- 1 réseau de distribution en Fibre de verre conduite de 4 m de diamètre

Vous animerez une équipe de 160 ingénieurs et techniciens.

En liaison avec les équipes MaSa basées à Jubail, vous participez à l'optimisation du traitement au chlore des eaux de refroidissement, à la mise en place du programme de maintenance d'équipement industriels et de l'organisation de la structure des équipes

Vous aurez la responsabilité de construire, défendre et piloter votre budget (70 MSAR - 17 M Euros).

Les principaux projets dans lesquels vous vous investirez :

- Assurer la fiabilité de l'ensemble des équipements qui doivent garantir une continuité de service 24 h, 7 jours sur 7 de la distribution d'eau de mer de refroidissement pour tous nos clients industriels (pas de coupure de plus de 0.5 heure).
- Rechercher les fuites et optimiser la distribution dans les conduites en fibre de verres.
- Optimiser le traitement de chloration et assurer le respect des normes de qualités de rejets à la mer (température et teneur en chlore résiduel).
- Atteinte du KPI, lié à la rémunération de MaSa (témoin de la bonne performance de votre exploitation).
- Transférer le savoir faire des équipes en place vers les nouveaux techniciens et Ingénieurs Saoudiens (à l'aide des programmes de formation à compléter) dans le strict respect des règles de sécurité de la compagnie.

Ingénieur de formation, vous disposez d'une expérience de 10 ans minimum au cours desquels vous avez pu développer vos compétences managériales de haut niveau et techniques (Maintenance - Exploitation en gestion des réseaux et usine de traitement des eaux).

Compétences requises

Doté d'un réel leadership, vous êtes organisé(e), et tenace. Votre intelligence relationnelle, et votre ouverture d'esprit, votre capacité d'adaptation, vous permettront de créer les conditions de la réussite collective, avec des équipes venant de tous les horizons géographiques et culturels.

Autonome et disponible, vous serez aussi apprécié(e) pour votre sens de la diplomatie avec nos partenaires et serez un facilitateur(trice) convivial(e).

Compte-tenu de la vocation industrielle orientée Pétrochimie et de la réactivité nécessaire à assurer la continuité de service aux clients industriels, l'engagement en matière de sécurité et la rigueur dans la conduite opérationnelle du métier sont indispensables.

Votre niveau d'anglais devra vous permettre de collaborer à tous les niveaux de l'entreprise. La connaissance et la pratique de l'Arabe sont un plus.
CDI - Arabie saoudite / Ash Sharqiyah / Jubail (KS)
Expérience de 5 à 10 ans requise
Secteur d'activité :
Offre publiée le 29/05/2018

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement