Retour aux offres
Postulez à l'offre

Ingénieur chargé d'affaires en eau potable et assainissement H/F(Publiée le 08/01/2019 - Référence : INGEA201901 - CONF - 186006)

Société qui recrute : ICAPE
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : Jeune diplômé / moins de 1 an
Rémunération : 35 000 à 42 000 €/an à négocier
Localisation : France / Ile-de-France / Marne-la-Vallée

Descriptif du poste

Sous la direction du responsable, vous effectuez des missions d'études et de maîtrise d'œuvre de la phase conception à la réception des ouvrages : canalisations d'eau potable, stations de pompage, stations d'épuration, réseaux d'assainissement EU et EP. (projets au budget compris entre 0,5 et 10 M€).

Vous interviendrez également sur les études générales type schéma directeur d'eau potable et d'assainissement, études stratégiques sur la structuration des services d’eau et d’assainissement à l’échelle des CA et CC en lien avec la loi NOTRe...

Vous serez en charge de l'accompagnement du pilotage opérationnel des collaborateurs de la société et de la gestion des opérations référence. Vous aurez également en charge le développement commercial auprès des donneurs d'ordre.

Suivant vos aspirations et vos compétences, nous serons en mesure d'adapter le profil de poste pour vous accompagner au mieux de votre épanouissement professionnel (à définir en entretien)

Compétences requises

Ingénieur de formation (type ENGEES, ENSIL, ISIM..), vous disposez préférentiellement d'une expérience avérée d'au moins 5 ans sur un poste équivalent.
Le poste est également ouvert à des profils plus confirmés pour lesquels le niveau de responsabilité suivant la typologie des missions ainsi que le niveau de rémunération seront adaptés en conséquence.

Les compétences requises sont les suivantes :
- Conception (maîtrise des fascicules 70, 71 et 81 - Code des marchés publics - Loi MOP)
- Suivi de chantier (maîtrise du CCAG Travaux et Prestations intellectuelles)
- Capacité d'écoute, de reporting et de travail en équipe
- Bon relationnel et esprit d'initiative
- Autonomie, rigueur, dynamisme et enthousiasme dans la conduite des missions qui vous sont confiées

A négocier suivant profil et expérience
Voiture de fonction prévue à la prise de poste
Tickets restaurant
Bonne mutuelle entreprise
Titulaire du permis B

Descriptif de l'organisme employeur

ICAPE est une société de 10 personnes spécialisée en matière de conseil et d'ingénierie dans le domaine de l'eau et de l'assainissement Leader reconnu en Ile de France dans le conseil stratégique, elle intervient auprès des collectivités locales et réalise des missions d'expertise, d'études générales et de maîtrise d'oeuvre dans les domaines des infrastructures liées au cycle de l'eau : eau potable, assainissement des eaux usées et eaux pluviales.

Candidature à cette offre

Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement