Retour aux offres
Postulez à l'offre

Représentant Exploitation Maintenance H/F Publiée le 06/12/2018 [SAR 088 - 184738]

Descriptif de l'offre

La Direction du Système d'Assainissement et du Réseau (DSAR) qui assure la gestion intégrée du
système d'assainissement ainsi que la maintenance du patrimoine et du réseau de transport des eaux usées du SIAAP, recherche pour son Service Exploitation et Maintenance (SEM) un technicien confirmé.
Ses missions sont les suivantes :

Intégrer les contraintes d'exploitation dans la conception et la réalisation des ouvrages d'assainissement, afin de les rendre directement exploitables par les équipes de la DSAR dès leur réception et d'en faciliter au maximum l'exploitation.

Représenter le SEM auprès des autres services de la DSAR (notamment le Service Gestion Patrimoniale et Ingénierie) et du SIAAP (notamment ceux de la Direction Technique).

Organiser la collecte des contraintes opérationnelles des équipes d'exploitation et de maintenance pour chaque projet de rénovation ou de construction.

Imposer la prise en compte de ces contraintes le plus en amont possible des projets et s'assurer que celles-ci sont intégrées aux projets.

Animer un lien permanent entre les équipes d'exploitation et de maintenance et celles chargées des projets de travaux.

Participer aux réunions d'avant-projet, de conception, de travaux durant toute la vie des projets jusqu'à la réception des ouvrages.

Faire remonter au responsable de service et à la Direction de la DSAR les difficultés d'intégration des demandes des équipes d'exploitation et de maintenance

Pré-requis

Compétences attendues : Compétences attendues : Connaissances en génie urbain (génie civil, électromécanique, électricité...)
Connaissances en fonctionnement de process industriel
Connaissances en hydraulique urbaine
Maîtrise des outils bureautiques
Qualités : rigueur, sens de l'organisation et de la méthode, autonomie, très bon relationnel, capacités rédactionnelles

Formation initiale : Formation initiale : Bac + 2 ou + 3 (technicien/technicien principal) avec une grande expérience
Expérience professionnelle : Expérience d'exploitation / maintenance sur site industriel gestion automatisée d'équipements industriels /hydraulique urbaine

L'entreprise

Le SIAAP (Service Public de l'Assainissement Francilien) est une collectivité territoriale à vocation industrielle comparable à un département de 900 000 habitants traitant les eaux usées de Paris, des Hauts de Seine, de la Seine Saint Denis et du Val de Marne (180 communes d'Ile de France), 1.773 collaborateurs.
Contrat de travail : CDI - Expérience requise : 5 à 10 ans
Localisation : France / Ile-de-France / CHARENTHON-LE-PONT
Secteur d'activité :

Candidature à cette offre

Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement