Retour aux offres
Postulez à l'offre

Ingénieur d’études – Piping – Traitement de l’eau H/F(Publiée le 08/11/2018 - Référence : ING/PIPING/92/BBU - 183484)

Société qui recrute : IMAGREEN
Contrat de travail : CDD / Mission - 6 mois mini  -  Expérience requise : plus de 10 ans
Rémunération : à négocier
Localisation : France / Ile-de-France / Rueil Malmaison

Descriptif du poste

Nous recrutons en mission longue durée pour notre client, société d'études spécialisée en ingénierie et maîtrise d’œuvre dans le domaine du traitement de l’eau, un « Chef de Projet - Ingénieur Thermique ». Principalement sur la partie avant-projet mais la mission peut se poursuivre jusqu’à l’exécution du projet.

Vos missions :

Conception de la tuyauterie principale de la proposition avec l'équipe de modélisation 3D pour la ligne principale, les lignes souterraines, la structure métallique (shelter, racks, access, supports).
Élaborer des dessins guides de génie civil sur les réservoirs, les fondations et les bâtiments.
Publier l’estimation MTO / BOQ avec la justification des imprévus.
Préparer la demande d'offre et examiner les propositions du fournisseur / entrepreneur concernant la portée de l'installation des structures, de la tuyauterie et des structures métallique.
Préparer la demande d'offre et examiner les propositions du fournisseur / entrepreneur
Estimez les estimations d'heures de travail et de calendrier relatives à l'étendue des travaux de Piping.
Interface avec les équipes process, électricité et instrumentation.
Interface avec le service achats pour les demandes de prix et la stratégie d'exécution.



Durant la phase d’exécution :

Être le responsable du projet en ingénierie tuyauterie (2000 à 20000mh de développement de modèles 3D).
Coordination mondiale avec les bureaux locaux du projet (France ou international).
Responsable de la bonne exécution du projet en temps voulu, en veillant à ce que le système de gestion de la qualité du département et les exigences contractuelles propres à chaque projet soient respectées.
Doit avoir une connaissance approfondie de la disposition des tuyauteries, du routage des tuyauteries, de la conception des supports, de l’analyse des contraintes, de la modélisation 3D (i.e.PDMS/PDS/ 3D Autocad Plant), du contrôle MTO, des demandes de matériel, de l’évaluation des offres et de la révision des modèles de conception 3D.
Fournir des compétences en leadership en ingénierie de tuyauterie avec la capacité de gérer de grandes équipes dans un environnement multi-bureaux.
Responsable de la délivrance de tous les documents livrables de la tuyauterie.
Organiser les entrées et superviser la préparation de la disposition générale, de l'équipement, des plans clés, de la conception de l'assistance, des isométriques, des prélèvements de matériaux, de l'analyse des contraintes, des spécifications des matériaux des tuyaux et des réquisitions de matériaux.
Participer avec l'équipe de construction à l'élaboration et à la finalisation de la demande de devis et à la sélection par un sous-traitant de la portée de la construction de structures mécaniques, de tuyauterie et d'acier.
Assure une communication efficace entre les autres disciplines d'ingénierie, la gestion de projet et les équipes clients.
Définit l'étendue du travail de la discipline et les ressources requises (qui peuvent également être sous-traitées pour la majorité), et développe des informations pour le plan d'exécution de la tuyauterie.
Assume la responsabilité de la charge de travail de l'ingénierie de la tuyauterie en termes de coût, de calendrier et de contrôle budgétaire.
Assure une gestion efficace du changement.
Est capable de contribuer au développement et à la croissance des personnes (par exemple, des ingénieurs juniors entraîneurs).
Est capable de produire des propositions de projets qui impliquent des estimations d'heures de travail et de planning en lien avec la portée des travaux de tuyauterie.
Entreprendre des activités de développement telles que la préparation d'instructions de travail / procédures / directives.

Compétences requises

Ingénieur en génie mécanique de la tuyauterie ou expérience confirmée
Minimum de 10 années d’expérience professionnelle pertinente en ingénierie, estimation et construction
Expérience dans l’exécution de projets de conception-construction dans le secteur industriel (eau, pétrole et gaz est un atout)
Connaissance des normes de conception applicables régissant les travaux de conception correspondants, telles que API, NFPA, ISO, NACE
Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais
Langue : Français et Anglais

Descriptif de l'organisme employeur

Imagreen, cabinet RH leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international en leur proposant des solutions sur-mesure : recrutement CDI / mission / pré-embauche / portage salarial.

Nous intervenons exclusivement sur les secteurs suivants : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables, mobilité, infrastructures.
Vous souhaitez évoluer ?

Rejoignez-nous !

Candidature à cette offre

Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement