Retour aux offres
Postulez à l'offre

Ingénieur de projets hydrogéologie du génie civil H/F(Publiée le 07/11/2018 - Référence : IP.HYDROGEOLOGIE.LB - 183380)

Société qui recrute : GINGER BURGEAP SA
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 5 à 10 ans
Rémunération : à négocier
Localisation : France / Pays de la Loire / St Herblain

Descriptif du poste

BURGEAP recherche pour son agence située à St Herblain un ingénieur de projets Hydrogéologie du Génie Civil qui sera en charge d’études de conseil et d’ingénierie variées au sein du département Eau Energies Villes et Territoires de BURGEAP bureau d’étude de référence en hydrogéologie depuis plus de 70 ans.

En particulier il vous sera confié des études de diagnostic, de conception et de maitrise d’œuvre en hydrogéologie appliquée aux travaux de construction, en géothermie et pour les projets de mines et carrières.
Vous assurerez en propre le pilotage d’étude et le management de projet dans le cadre de mission de taille et de durées variables.

Les compétences principales souhaitées sont les suivantes :

-maitrise des techniques de construction et adaptation à la contrainte eaux souterraines des fondations aux projets immobiliers (NPHE, débit résiduel, dimensionnement systèmes de prélèvement et gestion, gestion des eaux d’exhaure),
-une bonne connaissance du cadre réglementaire national (DLE, protection des nappes, Risque inondation,…) et locale (règlement d’assainissement) est indispensable,
-expérience éprouvée du domaine de la promotion immobilière,
-des connaissances en géothermie et en maitrise d’œuvre et/ou une compétence et une expérience en gestion des eaux pluviales seraient un plus.

Compétences requises

Les qualités requises pour ce poste sont :
-Aisance relationnelle et capacité de développement commercial,
-Réactivité ;
-Capacité de coordination et de travail en équipe,
-Une grande rigueur technique et de suivi de contrat.

Descriptif de l'organisme employeur

BURGEAP est membre du groupe GINGER.

Le goût de chaque collaborateur pour la protection de l’environnement et l’aide au développement s’épanouit au sein des équipes de projets grâce à la diversité des profils, des expériences et des parcours professionnels qui lui sont offerts.

L‘évolution de nos métiers par le développement des compétences est un axe majeur de notre politique de ressources humaines. Excellence technique, éthique de travail, aide au développement, satisfaction et convivialité sont les valeurs que nous défendons. Elles reposent sur la conviction et l’expérience que les trois fondamentaux : diversité, formation et évolution peuvent être les garants de l’épanouissement dans notre société. BURGEAP s’est engagée dans une politique de la gestion du handicap en entreprise qui prévoit de faciliter l’insertion, la formation et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap dan la société.

Candidature à cette offre

Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement