Retour aux offres
Cette offre est pourvue
Direction transition écologique énergétique et services urbains (DGTEESU)
Direction du cycle de l’eau (DCE)
La direction du cycle de l’eau (85 agents) est l’autorité organisatrice de la politique publique de l’eau de la Métropole, dans toutes ses composantes : alimentation en eau potable, assainissement des eaux usées et pluviales, préservation des milieux aquatiques.
Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute
Chargé(e) de mission - Suivi des projets d’aménagements eau et assainissement H/F
Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux

Vos missions :



La vocation du pôle Gestion du Patrimoine est de garantir la connaissance du patrimoine (réseaux et ouvrages), le respect de sa qualité et d’apporter une aide décisionnelle sur le renouvellement pour assurer la pérennité des infrastructures publiques actuelles et futures eau et assainissement.
Dans le cadre d’une création de poste, sous la responsabilité du responsable du Pôle Gestion du patrimoine qui comprend 12 agents, vous êtes Chargé·e de mission garant·e du suivi des aménagements en lien avec la politique publique de l’eau.

Vos activités :



• Porter la politique publique de l’eau, auprès des directions à l’origine des aménagements sur les thématiques de l’eau potable, eaux usées, eaux pluviales, milieux aquatiques
• Assurer l’interface avec la Direction de l’espace public, la Direction du Développement Urbain (DDU), les pôles de proximité et les aménageurs externes à Nantes Métropole
• Coordonner les actions avec les autres services de la Direction du Cycle de l’Eau et des exploitants (régie et privés). Un lien particulier sera à organiser avec le service « Instruction et rétrocession » du pôle Gestion du Patrimoine et avec les pôles de proximité, chargés de l’instruction respectivement sur les volets eau potable et assainissement
• Participer aux réunions liées aux aménagements dès la phase de programmation. Il pourra s’agir des aménagements externes à la politique publique de l’eau suivants :
- programmes de voirie - programmes concessionnaires divers (chauffage urbain, réseau électrique…) - projets de déplacement (tramway, chronobus) - projets d’aménagements urbains (renouvellement de quartiers, Yellopark, CHU, gare...)
• Etre référent·e de la politique publique de l’eau sur la stratégie foncière.
• Apporter un appui aux services du Pôle Gestion du Patrimoine, suivant la charge de travail des services (ex : réalisation de diagnostics).

Votre profil :



Vous disposez d’un diplôme Bac+5 dans le domaine de l’eau avec idéalement une expérience sur des fonctions similaires.
Vous connaissez la conception et le fonctionnement des réseaux et des ouvrages d’eau potable et d’assainissement particulièrement sur le pluvial, en génie civil et hydraulique.
Votre expérience vous a appris à suivre des projets transversaux, vous disposez de réelles capacités d’animation, de négociation et de coordination, vous savez anticiper et programmer. Vous êtes en mesure d’analyser et de prendre des décisions.
Vous êtes une personne rigoureuse, méthodique, réactive et adaptable. Vous êtes doté·e de capacités d’expression écrite et orale, ainsi que de synthèse. Vous savez travailler en autonomie mais appréciez le travail en équipe et en transversalité, grâce à des qualités relationnelles avérées.

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

En application du principe d’égalité d’accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :
- si vous êtes fonctionnaire de catégorie A
- si vous êtes sur une liste d’aptitude donnant accès au cadre d’emplois d’ingénieur territorial
- ou si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé et que vous justifiez des diplômes ou du niveau d’études exigés aux concours externes.

Si vous candidatez sans être fonctionnaire (recrutement par voie contractuelle), vous êtes titulaire du diplôme requis.





Ce poste vous intéresse ? Adressez votre dossier de candidature avant le 21 novembre 2018 :
- CV et lettre de motivation,
- dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et/ou attestation RQTH en indiquant la référence de recrutement 9547



Déposez votre candidature
Par mail : Envoyez vos documents au format pdf via le formulaire ci-dessous
Par courrier : Mme la Présidente - Nantes Métropole - Département ressources humaines - EDC - EMCRH N°3 - 2 cours du Champ de Mars - 44923 Nantes cedex 9



Renseignements : Jessica LEBERT, Responsable du Pôle Gestion du Patrimoine, au 02.40.95.86.56 ou à jessica.lebert@nantesmetropole.fr
Suivi de candidature : Sandrine GIRAUDET, gestionnaire EMC, portefeuille EMCRH N°3, au 02.52.10.81.29.




Dans le cadre de ses procédures de recrutement, Nantes Métropole va collecter et enregistrer des informations à caractère personnel, qui seront réservées à l’usage du département des ressources humaines et ne peuvent être communiquées à des tiers sans votre consentement et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément à la loi informatique et libertés et au Règlement européen sur la protection des données, vous pouvez avoir accès aux données vous concernant et demander à les rectifier ou les supprimer en contactant la direction emploi & développement des compétences (coordonnées ci-dessus) ou le délégué à la protection des données de la collectivité (dpd@nantesmetropole.fr). Toute personne a le droit de s’opposer au traitement de ses données personnelles, de retirer son consentement, de définir le sort de ses données après son décès et d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement