Retour aux offres
Postulez à l'offre

Responsable Performance d'Exploitation sect. Eau H/F(Référence : SA-DBA-011419 RPE/EE - 182155)

Descriptif de l'entreprise

Depuis plus de 80 ans, le groupe Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d’aménagement liés à l’eau, l’ingénierie (Stéreau), les travaux (Cise TP) et les loisirs.

SAUR compte plus 10 000 collectivités sous contrat, 12 000 collaborateurs et 18 millions d’habitants desservis en France et à travers le monde.

L’activité Eau, qui recrute, regroupe près de 6500 collaborateurs et assure les activités de production, distribution et traitement d’eau, l’assainissement et l’épuration des eaux usées ainsi que la construction d’ouvrages.

Descriptif du poste

En lien avec le Centre de Pilotage Opérationnel de Marne la Vallée (CPO), sous la responsabilité du Directeur Exploitation, vous intervenez sur le périmètre de la Direction Régionale Normandie.
Vous êtes chargé(e) d'animer l'exploitation et piloter la transversalité en intervenant en appui au Directeur Régional et aux managers des Agences et des Secteurs afin d'en améliorer la performance, avec les objectifs suivants :

Contribuer à l'élaboration, expliquer et déployer la politique d'exploitation de l'entreprise sur le terrain, au plus près des équipes :
- Mettre en place et suivre des plans d'actions spécifiques pour optimiser l'exploitation en vue de réaliser des gains d'exploitation (fonctionnement des process des unités de production, techniques d'exploitation courante, maîtrise des rendements, renouvellements, redevances exploitation, ...)
- Diffuser les bonnes méthodes et les innovations

Participer à l'organisation managériale opérationnelle des secteurs :
- Assurer un appui technique sur l'ensemble des sujets auprès des équipes locales en favorisant et encadrant le lien entre les équipes du CPO, experts (traitement, hydraulique, patrimoine, SIG, maintenance, automatismes) et ordonnanceurs, et les équipes de terrain (management et agents)

Participer au développement et management des contrats existants et nouveaux :
- Engager et réaliser les études techniques nécessaires
- Fournir un appui aux offres commerciales (technique, auditions)
- Contribuer à la mise en œuvre des nouveaux contrats

Assurer un reporting d'activité et le suivi de l'efficacité des plans d'action :
- Suivre les tableaux de bord d'activité et de performances technico- économiques

Compétences requises

Vous justifiez d'une formation de type ingénieur, et d'une première expérience dans le domaine de l'eau potable ou de l'assainissement (technique, encadrement, activité commerciale et travaux d'équipements) en exploitation et/ou études.

Travaillant à l'interface de nombreux interlocuteurs, internes ou externes à l'entreprise, vous disposez d'un relationnel facilitateur et fédérateur, et d'un esprit de synthèse qui vous permettent d'atteindre les objectifs d'organisation et d'optimisation qui vous sont confiés. Vous êtes autonome, organisé et réactif.
CDD / Mission - - - France / Normandie / Grentheville (14)
Expérience de 1 à 3 ans requise
Secteur d'activité :
Offre publiée le 04/10/2018

Candidature à cette offre

Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement