Retour aux offres
Postulez à l'offre

Ingenieur Etudes projet Travaux H/F(Référence : SA-VSA-salon/EE - 182089)

Descriptif de l'entreprise

Depuis plus de 80 ans, le groupe Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d’aménagement liés à l’eau, l’ingénierie (Stéreau), les travaux (Cise TP) et les loisirs.

SAUR compte plus 10 000 collectivités sous contrat, 12 000 collaborateurs et 18 millions d’habitants desservis en France et à travers le monde.

L’activité Eau, qui recrute, regroupe près de 6500 collaborateurs et assure les activités de production, distribution et traitement d’eau, l’assainissement et l’épuration des eaux usées ainsi que la construction d’ouvrages.

Descriptif du poste

Rattaché(e) au Responsable Service travaux TE et maintenance de la DR et en lien avec les opérationnels (DR, chefs d'agence, chefs de secteur...)vous avez pour mission d'assurer les études techniques de prix et de faisabilité des projets de la DR. Vous avez également pour mission la réalisation des projets acceptés.
Vous gérez l'ensemble du processus de réponse aux appels d'offre: chiffrage, dimensionnement et rédaction du mémoire technique. Vous participez, avec le responsable travaux, aux différentes réunions pour défendre le projet technique auprès de la collectivité. Réalisation des études pour tout ou partie du projet. Etablir les notes de calcul nécessaires à la conception de l'installation et vérifier celles établies par les dessinateurs/projeteurs selon les projets.
Etudier les ouvrages et élaborer les plans généraux, schémas, nomenclatures.
Etre responsable du respect du planning et du budget des études de l'affaire dont il a la charge.
Réalisation des travaux pour toute ou partie du projet. Réalisation des études d'exécution d'une affaire. Etre responsable du respect du planning et du budget des travaux de l'affaire dont il a la charge.

Compétences requises

De formation Bac+5 idéalement Ingénieur en traitement de l'eau, hydraulique et/ou électromécanique, vous justifiez impérativement d'une expérience d'au moins 3 ans dans ce domaine d'activité.
Vous possédez de solides compétences dans le traitement de l'eau potable et le stations d'épuration.
Rigueur, capacité d'adaptation, ténacité, respect des délais, qualités relationnelles et soucis du résultat sont des qualités attendues pour ce poste.
CDI - France / Provence-Alpes-Cote d'Azur / Salon de Provence (13)
Expérience de 3 à 5 ans requise
Secteur d'activité :
Offre publiée le 03/10/2018

Candidature à cette offre

Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement