Retour aux offres
Postulez à l'offre

Pilote ordonnanceur Eau et Assainissement H/F(Référence : MF/BM/011417/EE - 182087)

Descriptif de l'entreprise

Depuis plus de 80 ans, le groupe Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d’aménagement liés à l’eau, l’ingénierie (Stéreau), les travaux (Cise TP) et les loisirs.

SAUR compte plus 10 000 collectivités sous contrat, 12 000 collaborateurs et 18 millions d’habitants desservis en France et à travers le monde.

L’activité Eau, qui recrute, regroupe près de 6500 collaborateurs et assure les activités de production, distribution et traitement d’eau, l’assainissement et l’épuration des eaux usées ainsi que la construction d’ouvrages.

Descriptif du poste

Au sein du Centre de Pilotage Opérationnel de Saumur, vous intégrez l'équipe technique du Pôle Ordonnancement de l'exploitation composée de 15 personnes, rayonnant sur 14 départements (600 collaborateurs). Vos missions seront les suivantes :
- Vous avez la responsabilité des objectifs d'exploitation d'un secteur géographique et à cette fin vous pilotez, en lien avec les Chefs de Secteur, l'activité d'une équipe d'agents sur un périmètre de contrats. Vous apportez du conseil technique et un appui permanent à l'encadrement et aux agents de terrain.
- Vous planifiez les interventions à l'aide d'outils technologiques de pointe (télégestion, cartographie SIG, outils de planification, moteurs d'optimisation,...).
- Vous travaillez avec l'appui des spécialistes et experts métiers sur les sujets d'hydraulique et de qualité d'eau.
- Vous supervisez en lien avec les responsables de sites les installations et veillez à leur bon fonctionnement
- Vous gérez l'ensemble des interventions (récurrentes, urgentes) en adaptant les moyens matériels et humains au plan de charge à réaliser.
- Vous analysez les données d'exploitation collectées en produisant des analyses et reportings et êtes force de proposition pour mettre en œuvre des pistes d'amélioration et d'optimisation.
- Vous assurez un reporting de l'activité aussi bien en interne que pour les collectivités.

http://www.saur.com/copilotage/le-tour-de-france-des-cpo-pour-un-service-sur-mesure-et-sur-lensemble-du-territoire/

Compétences requises

De formation Bac + 2 (BTS Métiers de l'Eau / BTS GEMEAU) à Bac + 5 dans les métiers de l'eau y compris ingénieur débutant.
Vous justifiez idéalement d'une expérience d'au moins 3 ans acquise sur le terrain ou dans un bureau d'études, en exploitation des réseaux et ouvrages eau potable et assainissement (traitement, pompage, réservoirs,…). Et avez des compétences en informatique.
Motivé(e) et impliqué(e), on vous reconnaît des qualités de rigueur, de sérieux et de dynamisme. Vous faites preuve de réelles qualités relationnelles et communiquez avec les différents niveaux hiérarchiques de l'entreprise.
CDI - France / Pays de la Loire / Saumur (49)
Expérience de 3 à 5 ans requise
Secteur d'activité :
Offre publiée le 03/10/2018

Candidature à cette offre

Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement