Retour aux offres
Postulez à l'offre
Mulhouse bénéficie d’une eau naturelle de qualité, très appréciée par ses consommateurs. Cette eau est puisée dans la nappe phréatique de la Doller, nappe qui suite à une politique foncière engagée par la Ville et le Syndicat du Barrage du Michelbach est bien préservée. L’eau de Mulhouse suit alors un parcours complet avant d’arriver au robinet au travers d’ouvrages et de réseaux (820 kms de conduites) pour lesquels les maitres mots sont : performance, propreté, sécurité. La production et la distribution de l’eau à Mulhouse et dans 12 communes de l’agglomération (195 000 habitants) est gérée en régie par le service Eaux et Travaux de la Ville de Mulhouse. Près d’une centaine d’agents y travaillent et ont à coeur de satisfaire les usagers.
la Ville de Mulhouse recherche
pour le service des Eaux et Travaux Un Ingénieur responsable Etudes-Travaux-Maintenance H/F
Rattaché au chef du service Eaux et Travaux au sein du Pôle Environnement et Services Urbains, vous assurez en tant que Responsable de la section « Etudes-Travaux-Maintenance » la gestion de l’activité « distribution » de l’eau.

Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :
• Vous assurez l’animation d’une équipe d’une cinquantaine d’agents répartis en 3 sections : une section « travaux neufs », une section « systèmes d’information projet » et une section « maintenance ».
• Vous êtes en charge du suivi budgétaire de votre activité (de l’ordre de 5 000 000 €/an en investissement).
• Vous veillez sur ce territoire à la programmation des travaux de création ou de renouvellement des conduites et des branchements d’eau potable ainsi qu’au bon fonctionnement du réseau existant.
• Vous assurez le suivi de la conduite de dossiers d’étude, de maîtrise d’oeuvre et de travaux en lien avec les techniciens de votre activité.
• Vous êtes garant de la parfaite exécution des chantiers et des contrats de maintenance (qualité, coût, sécurité, délai, environnement).

Vous pilotez la modernisation de l’activité maintenance par le déploiement d’outils informatiques adéquats. Vous devrez pour cela comprendre le fonctionnement actuel, proposer des améliorations, organiser, faire adhérer les agents à ce projet de modernisation.
• Vous participez aux décisions du service et au déroulement de l’étude du schéma directeur en tant que membre de l’équipe de direction du service.
Vous êtes amené également à assurer des astreintes de décision.

De formation supérieure de niveau bac +5 Ingénieur, vous êtes spécialisé dans le domaine de l’eau et de l’environnement, notamment en hydraulique urbaine. Vous justifiez d’au moins une expérience en collectivité ou à leur contact. Vous maîtrisez l’environnement territorial, notamment les Délégations de Service Public et la réglementation. Vous avez de bonnes connaissances en marchés publics de travaux et en gestion budgétaire. Disponible et autonome, vous avez une bonne capacité d’organisation et de synthèse, le goût du travail en équipe ainsi que des qualités rédactionnelles et managériales confirmées.
Organisation du travail sur 5 jours/semaine, 37h50 + RTT
Recrutement par voie statutaire sur les cadres d’emplois des Ingénieurs Territoriaux ou par voie contractuelle. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.
Poste à pourvoir immédiatement.

La Ville de Mulhouse s’engage pour favoriser l’insertion des personnes handicapées dans le monde du travail.
Merci d’adresser votre candidature avant le 16/09/2018 à M. le Maire, service des Ressources Humaines, BP 10020, 68948 MULHOUSE Cedex 9, ou de la déposer directement sur le site mulhouse.fr à la rubrique « offres d’emplois »

Candidature à cette offre

Envoyez votre dossier de candidature (CV + Lettre de Motivation) en indiquant la référence "EtudesTravauxMaintenance" Merci d’adresser votre candidature avant le 16/09/2018 à M. le Maire, service des Ressources Humaines, BP 10020, 68948 MULHOUSE Cedex 9, ou de la déposer directement sur le site mulhouse.fr à la rubrique « offres d’emplois »
Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement