Retour aux offres

Cette offre n'est plus disponible

Offre plus disponible

Chargé.e d'Études et d'opérations - sect. Eau potable H/F

Publiée le 30/09/2021

Description du poste

Le SEDIF recrute un.e Chargé.e d'Études et d'Opérations (Grade : ingénieur). Réf à rappeler : EFFHP-77.

Sous l’autorité de la cheffe du service études de faisabilité et filières haute performance, vous participez à la conduite d’études pour l’amélioration des installations de production, de stockage et de distribution de l’eau potable et à la conduite de projets d’amélioration des filières de traitement de l’eau.

Vos activités :
 Vous pilotez la réalisation d’études de faisabilité par des bureaux d’études extérieurs en vue de définir des programmes de travaux et de lancer les études de maîtrise d’œuvre.
 Vous participez au suivi des projets d’insertion de filières de traitement membranaires sur les usines de production, et à la mise en œuvre du projet « eau sans chlore » en réseau de distribution (suivi des études de conception/dimensionnement ainsi que des programmes R&D associés).
 Vous contrôlez les prestations des entreprises sur les plans technique et financier.
 Vous participez au processus d’élaboration des plans pluriannuels d’investissements, à la définition des hypothèses de conception des ouvrages.
 Vous contribuez à la connaissance du patrimoine du SEDIF et à son fonctionnement (usines et réseaux).
 Vous êtes amené à représenter le SEDIF auprès de diverses instances et administrations.

Profil recherché

De formation BAC + 5 Ingénieur, possédant idéalement 5 à 10 ans d’expérience, vous disposez de compétences techniques dans les domaines du process de traitement de l’eau et/ou qualité d’eau, des stations de pompage et des réseaux d’eau potable.

Vous détenez des connaissances en maîtrise d’ouvrage publique et maîtrise d’œuvre. La connaissance du code de la commande publique et du cadre administratif des collectivités territoriales serait un plus.

Expérimenté.e en gestion de projets, vous savez coordonner les acteurs concernés. Vous alliez qualités rédactionnelles, sens de l’organisation et de l’analyse. Permis B exigé.

Poste basé à Paris 6ème. Rémunération statutaire – Régime indemnitaire et prime semestrielle.

Une lettre de motivation, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée avant le 8 novembre 2021, avec mention de la référence du poste.

© Crédits photos : SEDIF, Adobe Stock - OrthsMedien.

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement