Retour aux offres
Postulez à l'offre

Ingenieur Etudes/Projets Travaux H/F(Référence : EL/HD/10286/EE - 169640)

Descriptif de l'entreprise

Depuis plus de 80 ans, le groupe Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d’aménagement liés à l’eau, l’ingénierie (Stéreau), les travaux (Cise TP) et les loisirs.

SAUR compte plus 10 000 collectivités sous contrat, 12 000 collaborateurs et 18 millions d’habitants desservis en France et à travers le monde.

L’activité Eau, qui recrute, regroupe près de 6500 collaborateurs et assure les activités de production, distribution et traitement d’eau, l’assainissement et l’épuration des eaux usées ainsi que la construction d’ouvrages.

Descriptif du poste

Depuis plus de 80 ans, le groupe Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d’aménagement liés à l’eau, la propreté (Coved), l’ingénierie (Stéreau), les travaux (Cise TP) et les loisirs. SAUR compte plus 10 000 collectivités sous contrat, 12 000 collaborateurs et 18 millions d’habitants desservis en France et à travers le monde.SAUR, est le 3ème groupe français de gestion privée de services publics avec plus de 12 500 collaborateurs dans le monde. La gestion du cycle de l'eau est notre métier : production et distribution d'eau potable, assainissement et épuration, conception et construction d'ouvrages de traitement d'eau. Rattaché(e)au Responsable Service travaux de la Direction Régionale Perche Pays de Loire et en lien avec les opérationnels (DR, Chef d'agence, Chefs de secteur...), vous avez pour mission d'assurer les études techniques de prix et de faisabilité des projets de la Direction Régionale. Vous gérez l'ensemble du processus de réponse aux appels d'offre :
- analyse des dossiers de consultation,
- visite des ouvrages,
- étude et rédaction d'offres de travaux,
- montage des dossiers d'offres,
- participation aux oraux de présentation et aux négociations,
- mise au point des marchés et contrats.

Compétences requises

De formation ingénieur en traitement de l'eau, hydraulique et/ou electromécanique, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans ce domaine d'activité. Vous possédez de solides compétences dans le dimensionnement d'usines de traitement d'eau potable et de stations d'épuration, et de toutes installations destinées au traitement des eaux. Rigueur, capacité d'adaptation, ténacité, respect des délais, qualités relationnelles et souci du résultat sont les qualités attendues à ce poste.
CDI - France / Pays de la Loire / Saumur (49)
Expérience de 5 à 10 ans requise
Secteur d'activité :
Offre publiée le 11/02/2018

Candidature à cette offre

Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement