Retour aux offres

Cette offre n'est plus disponible

Offre plus disponible

Technicien infrastructures et réseaux - Eau H/F

Publiée le 25/07/2016

Description du poste

Placé sous l’autorité du chef d’unité Etude Amont et Programmation rattaché au service Maîtrise d’ouvrage de la Direction de l’Eau et de l’Assainissement, le technicien assurera la conduite d’opérations de projets inscrits aux programmes annuels d’investissements, de la phase conception à la phase réalisation. Il sera amené à animer des réunions, à piloter les partenaires extérieurs et garantir la cohérence des projets avec les autres politiques menées par la Métropole. Des déplacements sur site sont à effectuer à fréquence régulière.

1. Conduite d’opérations de projet de station de traitement de l’eau ou d’ouvrages de génie civil : construction neuve, extension ou réhabilitation :
- Etablir et garantir le planning prévisionnel de réalisation ,
- Procéder à l’analyse critique des documents d’études remis ;
- Assurer le suivi des chantiers et faire réaliser les contrôles et essais préalables à la conception,
- Rédiger et faire exécuter les marchés publics ;
- Piloter les prestataires ;
- Définir et contribuer à l’obtention des autorisations administratives et foncières nécessaires,
- Rendre compte des résultats, animer des réunions, et assurer la coordination.
2. Maîtrise d’œuvre de petits projets :
- Concevoir et dimensionner de petites installations (réhabilitation essentiellement) en vérifiant la bonne prise en compte des contraintes de réalisation d’un projet : technique, environnementale, réglementaire, foncière.

ACTIVITES OCCASIONNELLES : Rôle de chef de projet sur certaines opérations, de la conception jusqu’à la réception de l’infrastructure ; Visiter les sites à des fins d’analyse, d’expertise… ; Rencontrer des fournisseurs ; Assurer la veille technique ; Partager ses connaissances au sein de groupes de travail techniques.

Profil recherché

SAVOIR : Formation en traitement de l’eau et génie civil, connaissances en hydraulique, maîtrise des méthodes de conduite de projet, connaissances des missions et fonctions de la maîtrise d’œuvre, connaissance des procédures administratives, financières et juridiques appliquées à une collectivité territoriale, connaissance du code des marchés publics, maîtrise des logiciels de bureautique.

SAVOIR FAIRE : Exposer un dossier et/ou un projet, élaborer un cahier des charges, piloter et planifier un projet, rendre compte de suivis de chantier, analyser une situation et formuler des propositions, rédiger des documents administratifs et techniques, conduire un entretien et / ou une réunion, aider à la décision, respecter le devoir de probité du Maître d’ouvrage dans ses relations avec les entreprises.

SAVOIR ETRE : Méthode, organisation, rigueur ; Autonomie, prise d’initiative, réactivité ; Esprit d'analyse et de synthèse ; Disponibilité ; Sens des relations humaines ; Sens du service public.

ELEMENTS SPECIFIQUES : Permis B obligatoire ; Port des EPI ; Règles de sécurité particulières au poste.

PROFIL CANDIDAT : Bac + 2 dans les domaines du traitement de l’eau, de l’hydraulique urbaine et/ou du génie civil ; Une expérience sur un poste ou des fonctions similaires est souhaitée.

Les candidatures sont à adresser avant le : 9 SEPTEMBRE 2016

© Crédits photos : Montpellier Méditerranée Métropole - David Crespin.

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Un service proposé en partenariat avec Offres d'emploi-environnement